Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président IBK rencontre les leaders des groupes armés du Nord

Le président Ibrahim Boubacar rencontre les leaders des groupes armés en présence du Premier ministre et des ministres des affaires étrangères et celui de la réconciliation nationale.brahim ag mohamed assaleh ahmada ag bibi mohamed mahmoud el oumrany fpr maa hcua ibrahim boubacar keita ibk

D’ores et déjà, le dialogue avec le Nord a commencé et des échanges ont lieu hier et aujourd’hui à Bamako. Les représentants des différents groupés armés sont réunis dans la capitale pour discuter de façon inclusive entre eux. La rencontre fera sans doute date dans le long processus de réconciliation que notre pays entame : des représentants des groupés armés qui se sont formés au nord sont réunis depuis dimanche à Bamako.

Il s’agit des délégués du MNLA (Mouvement de national de libération de l’Azawad), dont Brahim Ag Mohamed Assaleh, du HCUA (Haut conseil unifié de l’Azawad), dont Ahmada Ag Bibi, du MAA (Mouvement arabe de l’Azawad), dont Mohamed Mahmoud El Oumrany, et du FPR, (Front patriotique de résistance), comprenant le Gandakoy et le Ganda-Izo qui sont représentés par Me Harouna Toureh et Ibrahim Maïga.

Journal du Mali

SourceJournal du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct