Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président IBK fait payer un loyer à l’état malien pour son logement privé

Prétextant le standing post transition du palais présidentiel Koulouba en deçà de son rang, le président IBK a décidé de résider chez lui à Sébénikoro dans sa résidence privée.

logement residence palais presidence maison sebenikoro ibrahim boubacar keita ibk

Si l’histoire s’était arrêtée à cette décision, nous n’aurons eu aucune raison de rédiger cet article. Il faut croire que plus on avance plus on fait dans le scandale. Le président ayant décidé d’habiter à Sébénikoro a entrepris des travaux pour élever le niveau du confort de son habitat privé au frais du contribuable.

Non content d’imposer cette charge aux maliens, il a fait voter le budget de la rénovation du Palais Koulouba au conseil des ministres. Si les travaux du Palais l’empêchent de passer la nuit sur la colline, ceux de Sébénikoro ne perturbent point son sommeil. On peut dire qu’IBK à un besoin de calme sélectif comme ses larmes.

Il faut ajouter à cette double peine, le fait que le président IBK perçoit un loyer au titre président de la république qui s’héberge lui-même.

En résumé, étant donné qu’il ne réside pas à Koulouba, il perçoit un loyer pour lui permettre de se loger décemment. A ce jour nous ne savons pas le montant du loyer versé au président de la république.

Tout ce montage est fait de manière légale puisque le président est juge et arbitre. Ce qui est à relever dans ce récit est la capacité d’un homme à ne consentir aucun sacrifice pendant qu’il passe le clair de son temps à demander aux maliens de serrer la ceinture.

Il faut rappeler que les deux chantiers de rénovation du palais Koulouba et de la résidence privée du président ont chacun bénéficié de rallonge budgétaire en trois ans de mandant et cela sous un feu nourrit de critiques et d’indécence.

Elijah De BLA

Source: RPmedias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct