Le ministre Yaya Sangaré en compagnie d’une délégation de son cabinet s’est rendu, le jeudi 23 mai 2019, à l’ORTM et à l’AMAP pour une prise de contact avec le personnel de ces deux structures clés de son département. Pour mieux prendre connaissance des défis auxquels ils sont confrontés, le ministre et son cabinet ont visité les studios et autres installations de l’ORTM. En ce qui concerne l’AMAP, il s’est entretenu avec le personnel, puis a visité l’imprimerie, et la salle de rédaction en chantier.
Au terme de cette visite, le ministre s’est adressé à ces deux structures en disant : « Considérez-vous comme des soldats de l’information qui doivent tout faire pour riposter en cas d’attaque contre notre pays visant à ternir son image. Retenez qu’en cette période de guerre médiatique, votre rôle est primordial pour donner les détails visant à remonter le moral de nos soldats, à rendre la population fière et à recadrer l’image de notre pays. »
Pour finir, le ministre a tenu à rassurer les deux directions de la disponibilité totale de son département à les accompagner dans l’accomplissement de leur mission d’information, d’éducation et de sensibilisation de la population. Mais en plus, il les a invités à plus de rigueur et d’innovation dans le travail.
Source: Le Pays