Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Ministre algérien des Affaires étrangères reçu en audience à la Primature

Le Premier ministre M. Choguel Kokalla Maïga a reçu cet après-midi en audience le ministre Algérien des Affaires Étrangères à la tête d‘une forte délégation.

 

L’audience s’est déroulée en présence du ministre malien des Affaires Étrangères et de la coopération internationale M. Abdoulaye Diop.

Les deux personnalités ont abordé les sujets d’intérêt commun avec au centre les questions sécuritaires. Sur ce point, Choguel Kokalla Maïga a souligné la nécessité de renforcer la coopération bilatérale et régionale pour faire face aux défis communs.

Le Premier ministre a aussi salué les efforts déployés par l’Algérie dans la résolution de la crise malienne à travers l’Accord pour la Paix et la Réconciliation dont il a prôné l’appropriation nationale pour le parachèvement de sa mise en œuvre dans un esprit consensuel et de confiance.

Le Chef du Gouvernement a également plaidé pour un renforcement de la coopération économique et commerciale de manière à la hisser au niveau des excellentes relations politiques existant entre les deux pays et leurs hauts dirigeants. Il a invité l’Algérie à prendre toute sa place dans la coopération avec le Mali.

Le ministre Algérien, Ramtane LAMAMRA dit partager la même vision que le Premier ministre. Il a rappelé le soutien déterminant du Mali à l’Algérie pendant sa lutte de libération et le rôle déterminant qui fut celui du front Sud, à partir du Nord du Mali. Ce qui fait dire au diplomate que nous sommes un peuple dans deux pays.

Le ministre LAMAMRA estime enfin que nos pays vont continuer à resserrer leur coopération sur la base des relations fraternelles et anciennes qui se renouvèleront sur le socle de priorités stratégiques et mutuellement avantageuses.

Source : CCRP/Primature

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance