Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali étrille le Cameroun

Le Mali s’empare de la deuxième place de son groupe, après sa victoire contre le Cameroun (69-35).

fatoumata bagayoko afrobasket feminin 2017 aigle dame joueuse mali

Dans un match à quitte ou double pour cette seconde place, les Aigles dames n’ont pas tergiversé et ont infligé une cinglante défaite à cette équipe camerounaise qui la veille avait promis une victoire contre le Mali.

Quatrième victoire en cinq matchs de poule pour le Mali. Cette précieuse victoire porte la marque d’une joueuse assez inattendue, Mariam Coulibaly, sœur de la championne Naignouma Coulibaly, qui avec ses 19 points a guidé le Mali sur la voie du succès. Elle a parfaitement suppléé son aîné, qui coupable de deux fautes en moins de cinq minutes a dû céder sa place pour ne pas voir son match prendre fin prématurément. Grace à six points de Coulibaly et à sept de la capitaine Tirera, le Mali se détachait lors de ce premier quart (19-7). Lors du second quart, Coulibaly posait énormément de problèmes à la défense camerounaise en la poussant notamment à la faute. Pas maladroite du tout, elle réussit un sans-faute aux lancer-francs (4/4) et finit avec 14 pts à la mi-temps, donnant au Mali une avance de 17 pts (38-21). A la reprise, les Lionnes essayèrent tant bien que mal de revenir mais c’était mission impossible. La faute à une bonne défense malienne, qui obligeait les camerounaises à tenter des shoots très difficiles. Le banc camerounais seulement auteur de cinq points n’a pas non plus été d’une grande aide. Kankou Coulibaly (7 pts) et Diakité Ramata (6 pts) permirent aux Aigles dames d’entrevoir sereinement le dernier quart du match (51-27).

Dans un dernier quart maîtrisé, où le coach a eu l’occasion de faire tourner l’effectif, le Mali a inscrit des paniers sur des contres rapides (69-35), score final. Le Mali se prépare désormais pour son quart de finale contre l’Egypte vendredi prochain, une opposition différente de tous ce que les maliennes ont connu jusqu’alors et elles devront s’adapter.

 

Source: journaldumali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance