Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali à la recherche de financement pour le secteur du Sport !

Sous le haut parrainage du Président malien, Ibrahim Boubacar Keita, le Forum sur le financement du sport au Mali  se tient à Laico Hôtel de l’Amitié de Bamako du 15 au 17 juin 2017. L’ouverture des travaux a été présidée par Issiaka Diarra, Représentant du Premier ministre.

housseini amion guindo poulo ministre sports

En tous, plus de 300 participants nationaux et internationaux vont prendre part à ce forum de développement du sport au Mali. Parmi eux, les bailleurs de fonds et les partenaires techniques et financiers. L’objectif de cette rencontre est de mobiliser, sensibiliser et informer tous les acteurs concernés pour un meilleur financement du sport qui constitue aujourd’hui un facteur essentiel de développement  socio-économique de nos pays.

Selon le représentant du Premier ministre, Issiaka Diarra, le gouvernement du Mali, pour concrétiser la vision du plan d’action 2013- 2018 du Président de la république, s’est fixé l’objectif de développer la pratique sportive comme un élément majeur de la formation de la personnalité individuelle et collective des Maliens. Fort de cela, avance-t-il, le gouvernement a adopté lors du conseil des ministres du 08 avril 2015, le document de la politique nationale du développement du sport assorti de son plan d’action pour un coût total estimé à 97 milliards 15 millions de f CFA.  « L’objectif de ce forum, est de mobiliser les acteurs nationaux et internationaux, notamment les partenaires techniques et financiers du sport pour le financement du secteur », a-t-il précisé.

Pendant trois jours, les participants échangeront essentiellement autour de la contribution du sport au développement socio-économique du Mali et adopteront des stratégies efficaces de mobilisation des ressources financières pour son financement. Enfin, M. Diarra a invité,  au nom du gouvernement du Mali, les partenaires publics et privés à s’y engager davantage pour le financement du sport afin qu’il y ait plus de champions.

Amadou Kodio, afrikinfos

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct