Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

«Le Mali a confiance en la médiation Burkinabè», selon le chef de la diplomatie malienne

Une délégation malienne conduite par le Ministre des Affaires étrangères, M. Tiéman Coulibaly, a été reçue en audience par le Médiateur de la CEDEAO, le Président burkinabé, Blaise Compaoré, le lundi 03 décembre 2012 à Ouagadougou.

Elle a, selon les propos de M. Coulibaly, «répondu à l’invitation du Président Compaoré dans le cadre des négociations engagées depuis plusieurs mois sous l’égide de la CEDEAO». «Ma délégation et moi venons de quitter le Président du Faso. Il est confiant et les maliens également ont confiance en sa médiation, sinon, nous ne serions pas présents aux négociations de Ouagadoudou.»

Pour le chef de la diplomatie malienne, « le moment est venu d’examiner les possibilités d’amorcer un dialogue entre tous les fils et filles du Mali, pour que ce pays retrouve sa quiétude, son intégrité territoriale et toute son unité, afin de combattre la menace terroriste et rechercher les voies et moyens de développement du Mali… »

Les parties prenantes au dialogue direct inter-malien se rencontrent le mardi 04 décembre à la Présidence du Faso, autour du médiateur de la CEDEAO, pour entamer les pourparlers de la paix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct