Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le grand rendez vous de Bamako prévu les 7 et 8 décembre 2017 : “Invest in Mali”

Le Président de la République, Chef de l’Etat S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA a lancé, cet après-midi à Koulouba, le compte à rebours annonciateur du grand rendez vous de Bamako prévu les 7 et 8 décembre 2017 : “Invest in Mali”, pour faire le pari du Mali est le nouveau challenge souhaité par le Président de la République pour rassembler autour du pays les investisseurs du monde entier.

ibk ibrahim boubacar keita president conseil patronat cnpm mamadou sinsi coulibaly Forum Invest in Mali chef entreprise operateurs economique industrielle

Il s’agira de faire découvrir les multiples atouts du Mali, le savoir faire des maliens, nouer des contacts féconds avec les investisseurs en leur proposant des projets porteurs de toutes les régions du Mali et aussi de profiter des expériences pour booster l’économie malienne.

La ceremonie de lancement du compte à rebours J-90 a eu lieu dans la salle des banquets du Palais de Koulouba sous la présidence du Chef de l’État.

Le Chef de l’Etat, avant d appuyer sur le buser du compte à rebours, a souhaité que cette rencontre de mobilisation change l’image du Mali dans le monde.

Dans son discours le Président de la République a fait un bref rappel de la situation de crise dans laquelle se trouvait le Mali et qui aujourd’hui a surmonté les défis et qui émerge et offre de nouveau, de nouvelles et importantes opportunités aux investisseurs du monde pour un avenir meilleur.

S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA est revenu sur l’évolutionde la croissance économique qui place le Mali en troisième position dans la zone UEMOA due entre autres à la production cotoniere.

Le President de la Republique a souhaité que l’ hivernage 2017 soit aussi bon sinon meilleur que celui de l année dernière. Le Chef de l’État est convaincu que l’Agriculture et l’élevage constitueront la base de la richesse du pays.
Pendant la cérémonie le Chef de l’État a également fait un clin d’oeil à l’ Armée et aux pays amis du Mali qui lutte contre l’ insécurité , au Patronat du Mali, aux partenaires techniques et financiers, au travailleur malien de tous les secteurs d’activités.

Pour le Chef de l État ce forum sera un dénouement très fort dans la création de l’emploi des jeunes, dans la promotion de nos produits notamment leur transformation.

IBK a enfin appelé l’ensemble des forces vives du Mali, tous les membres du gouvernement toutes les bonnes volontés à sinvestir pour faire du Forum le plus grand succès possible.
Rendez-vous donc dans 90 jours, les 7 et 8 decembre 2017.

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct