Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Général de brigade Salif Traoré reconduit à la tête du ministère de la Sécurité et de la protection civile : La reconnaissance du mérite

Arrivé à la tête d’un des départements les plus stratégiques (Sécurité et protection civile) dans une période particulièrement difficile, celui qui était Colonel-major promus Général de brigade il y a quelques mois, Salif Traoré est aussi discret qu’efficace. Travaillant sans tambour, ni trompette, il a su redonner confiance aux Maliens qui ne dormaient plus que d’un œil face à une insécurité grandissante.

general salif traore ministre securite

De l’attentat terroriste à l’hôtel Radisson Blu de Bamako à l’attaque contre le poste douanier de Ouelessebougou en passant par l’attentat de l’hôtel Nord-Sud, celui de l’auto-gare de Sogoniko et les nombreuses autres attaques dans Bamako et à l’intérieur du pays, le Général Salif Traoré a su donner la réplique appropriée. Aujourd’hui, tous les grands carrefours de Bamako sont protégés par des policiers en armes et disposant d’un pick up prêt à se lancer contre tout fauteur de troubles.

Sur un tout autre plan, il faut noter la dotation des policiers en arme individuelle et en tenues. Comme pour dire que pour exiger des porteurs d’uniformes il faut au préalable les mettre dans de bonnes conditions, le ministère de la Sécurité a acquis des centaines d’engins à deux et trois roues mis à la disposition de la police, de la gendarmerie et de la garde nationale.

Toutes choses qui ont contribué à améliorer leurs performances et, par ricochet, créer la quiétude au sein des populations qui, de plus en plus, croient en la « méthode Salif » c’est-à-dire faire du citoyen un acteur de sa propre sécurité.

Pour tout cela et pour bien d’autres, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta vient de lui renouveler encore sa confiance à la tête du ministère de la Sécurité et de la protection civile. Cette reconnaissance est à mettre aussi à l’actif des hommes et des femmes qui travaillent avec lui de jour comme nuit.
Félicitations et courage, mon Général.

Diakaridia YOSSI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct