Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le chef de Nusrat al-Islam dresse une liste de 11 pays « ennemis »

Le chef du groupe djihadist Nusrat al-Islam Wal Muslimin, Iyad Ag Aly, a dressé une liste de onze (11) pays « ennemis » qui se trouvent sur les continent africain, américain et européen (Etats unis, Allemagne, France, pays bas, Suède, Tchad, Guinée, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Sénégal, Niger).

chef groupe ansar eddine iyad ag ghali

Le chef djihadiste accordait sa première interview au journal Al-Mousri d’Al-Qaïda au Yémen, ce après sa désignation à la tête de Nusrat al-Islam Wal Muslimin, le nouveau mouvement djihadiste né de la fusion des principaux groupes islamistes armés actifs dans le nord du Mali. Il a qualifié particulièrement la France « d’ennemie historique des musulmans de cette partie du monde islamique ».

Iyad Ag Aly a également dévoilé la stratégie militaire de Nusrat al-Islam Wal Muslimin qui est « d’élargir sa présence dans un plus grand espace géographique, d’affaiblir l’ennemi et de le cibler partout où il se trouverait ».

Selon le chef djihadiste, Nusrat al-Islam Wal Muslimin va aussi « dresser les gens contre l’ennemi, chercher le soutien populaire et préserver et renforcer ses relations avec les populations ».

Nusrat al-Islam Wal Muslimin va mener des « actions armées » basées sur un modèle de « guérira tout en utilisant, parfois, la méthode de guerre classique ».

 

Source: journaldumali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct