Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE CANDIDAT DU MPR A LA CONQUÊTE DES ÉLECTEURS DE KATI

Une grande foule était à l’accueil du Dr Choguel Kokalla Maïga, candidat du Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR) à l’élection présidentielle du 29 juillet, le week-end dernier à Kati. Les militants du parti étaient sortis nombreux pour lui réserver un accueil chaleureux devant la mairie. Accompagné de son équipe de campagne, le candidat, avant de prendre place, a fait le tour pour saluer la foule.

Le président de la section MPR de Kati, Adama Sidibé, a aussitôt pris la parole pour soutenir que le seul homme qui peut restaurer l’honneur et la dignité du Mali est le Dr Choguel Kokalla Maïga. Pour lui, il est l’homme de la situation et le seul à pouvoir sortir le pays du gouffre. « Il a les moyens et les stratégies pour proposer des solutions adéquates pour le bien-être de nos compatriotes», a-t-il soutenu, avant d’inviter les électeurs à aller retirer leurs cartes d’électeur et à voter massivement pour le candidat du MPR. Adama Sidibé est persuadé qu’une fois élu, le président Choguel Kokalla Maïga fera le changement pour un Mali nouveau.
Pour réaliser ce projet, le représentant de la jeunesse a recommandé au candidat de restaurer la sécurité dans tout le pays et de faire en sorte que les militaires soient bien équipés pour mieux se défendre au front. Il a expliqué que Kati est la ville où réside la plupart des militaires. Mais ces dernières années, la ville est remplie de veuves et d’orphelins «à cause de la politisation de l’armée». Etant donné que le candidat du MPR est contre cette politisation, il lui a recommandé de remédier à cela une fois au pouvoir. Il a affirmé que Choguel K. Maïga est le seul candidat à proposer une «vraie solution» à la situation de Kidal et qui garantisse en même temps une paix totale dans le pays. Le jeune militant du MPR a demandé à la population à ne pas se limiter aux acclamations mais à aller voter le 29 juillet prochain.
«Le jour du vote, nous sortirons massivement pour choisir le Dr Choguel Kokalla Maïga, l’homme qui promet de restaurer notre honneur et notre dignité», a déclaré la représentante des femmes, Mme Touré Aminata Coulibaly. «Nous lui donnerons la clé de la réussite car il promet de nous construire des routes, d’assurer l’éducation de nos enfants et de reconnaitre nos droits», a-t-elle poursuivi.
Choguel Kokalla Maïga a pour sa part assuré à la population qu’une fois élu, il sera le président que le peuple désire, ajoutant qu’il est conscient de tous les problèmes du Mali. Pour être président, il faut être suffisamment préparé et connaitre les problèmes de tout un chacun et de tous les secteurs. C’est pour cela que le candidat du MPR compte tout d’abord investir dans l’armée qui est la colonne vertébrale de la nation. Selon lui, il faut une armée forte pour palier cette problématique d’insécurité dans le pays. De l’avis du candidat du MPR, il y a eu beaucoup trop de veuves et d’orphelins, ces derniers étant même devenus des fonds de commerce pour certains. « Si je suis élu, j’essuierais les larmes de ces femmes et de ces enfants tout en redressant l’armée», a-t-il promis. «Après ce devoir, je m’attaquerai aux autres tâches pour le développement du pays», a-t-il conclu.
Fatoumata NAPHO

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance