Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LDC : Émotions garanties pour les frères Touré et PEA

Le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions a réservé ce jeudi plusieurs clins d’oeil aux joueurs africains. Les frères Yaya et Kolo Touré vont notamment avoir l’occasion de se retrouver dans la poule C, tandis qu’Aubameyang défiera le Real Madrid et que l’affiche Leicester-Porto opposera Mahrez à Brahimi !

yaya kolo toure joueur footballeur ivoirien

Effectué ce jeudi à Monaco, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions a réservé plusieurs clins d’œil. Dans la poule G où ils feront figure de favoris, l’affiche Leicester-Porto va notamment mettre aux prises Riyad Mahrez et Yacine Brahimi, coéquipiers en sélection algérienne, à condition que ce dernier ne quitte pas les Dragons d’ici la fin du mercato.

Rendez-vous très particulier également pour Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) qui va retrouver le Real Madrid, où il a promis à son défunt grand-père de jouer un jour et où il est régulièrement envoyé par la presse. Moment d’émotion aussi pour les frères Yaya et Kolo Touré qui se retrouveront lors de Manchester City-Celtic si Yaya ne part pas d’ici là ! L’Ivoirien croisera par ailleurs une nouvelle fois la route son ancien club du FC Barcelone dans un rendez-vous qui s’annonce surtout très émouvant pour son entraîneur, Pep Guardiola, Blaugrana de coeur.

Du côté des clubs français, le PSG de Serge Aurier hérite d’un tirage a priori plus abordable que ces dernières saisons avec Arsenal comme principal adversaire. L’OL de Nicolas Nkoulou et Rachid Ghezzal aura fort à faire face à la Juve et au FC Séville, tandis que l’AS Monaco de Nabil Dirar et Adama Traoré, bien que placée dans le chapeau 4, s’en tire bien avec un groupe E très ouvert.

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance