Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LDC-CAF : Vita Club, FUS, MC Alger et JS Kabylie fixés

La CAF a effectué ce mercredi le tirage au sort du tour préliminaire de l’édition 2017 de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. Vita Club devra se méfier des Royal Léopards en C1, tandis que le MC Alger et la JS Kabylie prendront eux aussi part à ce tour de chauffe en Coupe de la CAF.

championnat afrique nations rwanda 2016 caf

L’édition 2017 de la Ligue des champions est en marche ! Ce mercredi, la CAF a effectué le tirage au sort du tour préliminaire de la compétition à son siège au Caire. Disqualifié l’an passé alors qu’il avait gagné son billet pour la phase de groupes, Vita Club hérite d’un tirage-piège avec les Royal Léopards du Swaziland qu’ils avaient éliminés en Coupe de la CAF en 2015. Les Algériens de la JS Saoura se frotteront quant à eux aux Rangers.

Tirage abordable pour le Stade Malien face au BYC, pour les Ivoiriens du Séwé Sports contre Gambia Ports Authority, ou encore pour le FUS Rabat, l’AS Tanda, Mounana, El Merreikh et Cotonsport. On suivra aussi les chocs régionaux AC Léopards-UMS Loum et US Gorée-Horoya. Les 23 rescapés de ce premier écrémage se frotteront ensuite aux 9 clubs exemptés de premier tour lors des 16es de finale. Les qualifiés rejoindront la phase de groupes qui comptera cette année 16 participants soit le double des années précédentes. Les éliminés disputeront les barrages de la Coupe de la CAF.

Le tour préliminaire aller aura lieu du 10 au 12 février, la manche retour du 17 au 19 février.
Exemptés du tour préliminaire : USM Alger, Al Ahly, Zamalek, WAC Casablanca, ES Sahel, ES Tunis, Mamelodi Sundowns, Al Hilal, TP Mazembe

Le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe de la CAF avait également lieu ce mercredi. Après des dernières apparitions très décevantes, le MC Alger tentera de se racheter contre Bechem United. L’autre représentant algérien, la JS Kabylie, hérite d’un tirage abordable avec les Libériens de Monrovia, tandis que le MAS Fès affrontera les Congolais de C.A.R.A. L’affiche AS Douanes-Ittihad Tanger vaudra également le détour.

A l’issue de ce premier écrémage, les 16es de finale avec les clubs exemptés du tour préliminaire, puis des barrages face aux reversés de Ligue des champions attendent les rescapés. La phase de groupes comptera pour la première fois 16 équipes, soit le double des années précédentes. Le tour préliminaire aller aura lieu du 10 au 12 février, la manche retour du 17 au 19 février.

Exemptés du tour préliminaire : Recreativo Libolo, ASEC Mimosas, Smouha, Kaloum, Djoliba, 11 Créateurs, Sanga Balende, Ahly Shandy, Azam, Club Africain, CS Sfaxien et Zesco.

 

Source: info-mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance