Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ASMA-CFP PREND ACTE DE LA TENUE DES CONCERTATIONS NATIONALES : SBM RÉITÉRÉ AU CNSP SA DEMANDE DE PRISE DE MESURES D’APAISEMENT

Le président du Bureau Politique National de l’Alliance pour la Solidarité au Mali – Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), M. Soumeylou Boubèye Maïga a-t-il gagné un grand coup dans la tenue des concertations nationales des 10, 11 et 12 septembre 2020 ? Il ressort des constats que plusieurs propositions faites par SBM après le coup d’Etat du 18 Août 2020 se retrouvent dans les documents devant régir la Transition dans notre pays.

 

Dans la pratique, il a toujours été prouvé au Mali que M. Soumeylou Boubèye Maïga que d’aucuns appellent ‘’SBM’’ ou ‘’Le Tigre’’ est un fin stratège qui sait très bien où poser les pieds. Il a une capacité d’analyse extraordinaire face à des situations difficiles. Chaque fois qu’il s’agit du Mali, SBM ne reste pas les bras croisés. C’est ce qui fait qu’après le coup d’Etat du 18 Août 2020 ayant renversé le Président IBK dont il fut l’un des Premiers ministres, ‘’Le Tigre’’ n’a pas hésité à produire un document explicite avec des propositions concrètes.

En ce qui concerne les documents adoptés lors des assises, si les leaders du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) se plaignent, du côté du Bureau Politique National de l’Alliance pour la Solidarité au Mali – Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) les attentes semblent comblées. Dans cette dynamique, après les concertations des 10, 11 et 12 Septembre 2020, le président de l’ASMA-CFP a fait un communiqué. Selon Soumeylou Boubèye (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance