Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Ambassade du Mali à la Diplomatic Garden Party

Événement phare de l’agenda français, la Diplomatic Garden Party organisée le 14 juillet 2017 par la Lettre Diplomatique, est une opportunité pour les missions diplomatiques et consulaires, les opérateurs bilatéraux et multilatéraux et les sociétés partenaires de ces milieux de se retrouver dans un endroit prestigieux pour communier avec le peuple français.

communique presse logo

Pour l’édition 2017, l’Ambassade du Mali en France a innové par l’animation d’un stand propre au village des relations internationales. La triptyque Paix, Sécurité, Développement constituait le fil conducteur de la participation malienne.

Animée par SEM l’Ambasseur Cheick Mouctary Diarra, la Cellule d’Information et de Communication, la Mission Économique et Commerciale ont eu l’occasion de présenter la vision malienne dans ces domaines qui aujourd’hui constitue les préoccupations du Gouvernement et du peuple maliens.

À cet effet, des documents spécifiques notamment sur le Sommet G5 Sahel “Force conjointe G5 Sahel – Une volonté commune de sécurité et de développement” et “Investir au Mali”, ont fait l’objet d’une attention soutenue.
La participation a été rehaussée par la présence remarquable de L’Agence pour la Promotion des Investissements (API) et de L’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS).

Une satisfaction exprimée par L’Ambassadeur Diarra, a été la présence d’une délégation de haut niveau du Comité des Sages du Mali en France et de la Coordination des Élus Français d’Origines Maliennes (CEFOM).

L’Ambassade du Mali en France a été accompagnée dans cette démarche par la Délégation Permanente du Mali auprès de l’UNESCO, le tout sous l’encadrement professionnel du service du Protocole de l’Ambassade du Mali.

La fête a été belle. Au regard du succès indéniable, du stand malien, vivement l’édition 2018.

Cellule de communication 
Ambassade duMali en France

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct