Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’accusant de tentatives de déstabilisation, le Tchad ferme l’Ambassade du Qatar.

Les relations diplomatiques entre le Qatar et le Tchad ne sont pas au beau fixe. Pis, elles ont été rompues.

idriss deby itno president tchad

Les autorités tchadiennes ont en effet pris la décision ultime ce mercredi 23 août 2017. A travers un communiqué qu’il a rendu public ce jour, le ministère tchadien des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale a en effet pris la décision de faire fermer l’Ambassade du Qatar à N’Djamena. Une décision que le gouvernement a justifié par « l’implication continue de l’Etat du Qatar dans les tentatives de déstabilisation du Tchad depuis la Lybie ».

C’est donc un délai de 10 jours qui a été accordé au Qatar pour faire fermer sa représentation et permettre à l’ambassadeur et au personnel diplomatique qataris de quitter le territoire tchadien. « La notification de cette décision a été faite à l’ambassadeur du Qatar à N’Djamena par Monsieur Hissein Brahim Taha, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africain et de la coopération internationale, qui l’a reçu hier après-midi.

La mission diplomatique du Tchad à Doha sera également fermée et le personnel diplomatique rapatrié », annonce la communication.

 

Alassane SANOU

Source: linfodrome

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance