Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Télévision numérique satellitaire Africa s’implante au Kénédougou

La télévision numérique satellitaire (TNTSAT Africa)  déconcentre ses activités. Et c’est dans ce cadre que son PDG, Ismaëla Sidibé a procédé le samedi 18 mars 2017 à l’hôtel du Cinquantenaire  de Sikasso  au lancement des bouquets payants de TNTSAT à l’occasion  de l’ouverture d’une agence dans ladite la région.  

tnt television numerique terrestre

La toute première agence régionale de TNTSAT Africa vient de s’ouvrir à Sikasso, la cérémonie inaugurale s’est déroulée en présences du maire de la commune urbaine de Sikasso,  du  gouverneur de la région, les notabilités de la région ainsi que d’autres partenaires de TNTSAT notamment Chouhala Bayala Haïdara et Soufi Bilal tous deux promoteurs de télévision privées.  Prenant la parole pour remercier ses hôtes, le PDG de TNTSAT, Ismaël Sidibé,  dira que l’ouverture de la  direction de Sikasso,  s’inscrit  dans le cadre de la déconcentration des activités de TNTSAT afin de se rapprocher davantage de ses clients.  Et c’est la ville de  Sikasso qui a été choisie  par TNTSAT pour  démarrer la série de délocalisation de ses agences à travers le pays car cette partie du pays,  a le mérite d’abriter  non seulement une très  grande population mais également elle représente un axe stratégique frontalier en s’ouvrant sur la Côte d’ivoire, le Burkina et la Guinée selon les explications de  M. Sidibé.

Les invités de marque lors de la cérémonie

En effet, deux ans après son lancement en juin 2015, TNTSAT Africa avec l’achat de son décodeur mettait 50 chaînes gratuites à la disposition du téléspectateur maintenant elle  évolue avec  la commercialisation des bouquets payants offerts par les fournisseurs d’images  tels que Canal+, Turner, Zee TV, Fox, Lagardère  comme l’indiquent les propos du directeur de TNTSAT Africa et son PDG. Qui n’ont pas tari d’éloges sur les innovations apportées par leur produit : le récepteur TvBox qui fonctionne en 220 volts, 12 volts et panneau solaire qui sera bientôt riche de près de 200 chaînes TV et radio sans compter que depuis le mois de février six bouquets payants sont proposés  à la clientèle à savoir  le  bouquet de base, le bouquet Divas et Divas +, le bouquet religieux, le bouquet Enfant etc.

Outre cet aspect, Ismaëla Sidibé notera que TNTSAT Africa continue sa marche d’entreprise citoyenne en participant à la création d’emplois  et  c’est dans cette optique le personnel de  l’agence de Sikasso est a été recruté sur place.

La cérémonie d’ouverture des activités de l’agence TNTSAT de Sikasso a également été magnifiée par l’enregistrement public de l’émission Yélébougou.

 

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct