Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LA SEMAINE DU GONDWANA

A Gondwana City, capitale du Gondwana, on y voit du tout, même les scènes les plus surréalistes. Comme cette souris qui fait le buzz de l’actualité toute la semaine, parce qu’elle a embarqué à bord d’un avion d’une des plus grandes compagnies aériennes du monde.

carte relief mali uranium

Et chacun y est allé de son commentaire du genre : «Pourquoi pas, il faut que les animaux aussi se mettent à émigrer clandestinement !». Ou encore : «Avec la pauvreté ambiante, il n’y a plus rien d’intéressant à se mettre sous les dents au Gondwana, pourquoi ne pas aller fouiller dans les poubelles de l’Europe ?».

C’est du déjà entendu car c’est le principal argument défendu par tous ces jeunes qui prennent le chemin de l’aventure. Certainement ce qui a poussé mes parents Marakas à dire qu’il s’agit peut-être d’une souris venue de chez leurs cousins du Mandé où taraudée par la faim et les difficultés quotidiennes, elle a décidé de choisir le chemin de l’exil. Ô quel désespoir !

Eh oui, dans ce Gondwana de Kaya Magan ressuscité, rien n’est impossible. C’est tellement vrai que la femme de Zorro a été ressuscitée à Gondwana City où, à l’image de Zorro qui tirait sur tout ce qui bougeait, elle casse tout sur son passage avec son bulldozer et ses pelles mécaniques. Hier, c’étaient les kiosques et étals, aujourd’hui ce sont les auvents installés devant les lieux de commerce. Et qui sait, demain, si ce ne sera pas tout simplement les portes des magasins et autres endroits commerciaux qu’il faudrait démonter, puisqu’elle a même voulu s’attaquer à une station d’essence.

Mais l’actualité au Gondwana, c’est aussi la préparation de la fête de l’indépendance du Gondwana au cours de laquelle l’Armée va parader devant Kaya Magan ressuscité et Gondwana va bander des muscles pour faire peur, pendant que la partie septentrionale et le centre de Gondwana attendent d’être complètement libérés du joug terroriste.

Citoyen Gondwanais

 

 

Source: journallesphynxmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance