Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Russie dénonce une frappe aérienne ukrainienne sur son sol: “Cela ne va pas aider les négociations”

La Russie a accusé vendredi l’Ukraine d’avoir mené une frappe aérienne sur son sol. Le Kremlin a estimé vendredi que cette attaque menée, selon Moscou, par des hélicoptères ukrainiens en territoire russe contre un dépôt de carburant allait peser sur les pourparlers russo-ukrainiens pour mettre fin à l’offensive en Ukraine.

Un responsable russe a accusé vendredi l’Ukraine d’avoir mené une attaque à l’hélicoptère contre un “dépôt de pétrole” dans la ville de Belgorod, dans l’ouest de la Russie, à une quarantaine de kilomètres de la frontière ukrainienne. Le directeur d’une typographie près de Belgorod a affirmé que son entreprise avait également été touchée par des tirs d’hélicoptères. “Des hélicoptères nous ont tiré dessus avec des roquettes”, a-t-il affirmé à l’agence publique TASS.

“Un incendie dans un dépôt de pétrole a eu lieu à cause d’une frappe aérienne menée par deux hélicoptères de l’armée ukrainienne qui sont entrés sur le territoire russe à base altitude”, a déclaré sur son compte Telegram le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov. Dans un autre message, il a indiqué que les pompiers étaient à pied d’œuvre pour éteindre l’incendie et que deux employés du dépôt avaient été blessés. Le ministère russe des Situations d’urgence affirme que 170 secouristes interviennent.

C’est la première fois que la Russie fait état de frappes ukrainiennes par hélicoptères sur son territoire depuis le début du conflit. “Il est clair qu’on ne peut pas considérer cela comme quelque chose qui va créer les conditions appropriées pour la poursuite des négociations”, a estimé Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe.

Par: 7sur7.be

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance