Une initiative de cette association suisse, visant à réunir tous les acteurs tchadiens, a été lancée afin de permettre une concertation favorable au développement du pays.
L’une des priorités pour cette organisation est alors la restauration de l’apaisement et de la stabilité au sein du territoire tchadien, raison pour laquelle divers intervenants ont été appelés à se réunir autour de cette table ronde.
Cette rencontre aura donc lieu à Genève, en Suisse, où sont attendus les hommes politiques et les représentants de la société civile afin de faire ressortir tous les points de vue dans l’unique but de ramener la paix au sein du pays.
Plusieurs problèmes seront alors évoqués, parcourant tous les domaines pouvant être étudiés, afin d’en déduire au plus vite les méthodes curatives pouvant améliorer la situation générale au niveau de l’Etat.
Pour sa part, le gouvernement Tchadien a malheureusement avisé de son absence lors de cette rencontre. « Les problèmes du Tchad, se règlent au Tchad et non ailleurs », a martelé le porte-parole du gouvernement tchadien, estimant cette réunion comme étant inopportune.
Source: afriquepanorama