Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La paix au Mali assure celle de toute la région

La paix et la sécurité du Mali assure celle de toute la région, a indiqué hier à Bamako le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika à la cérémonie de signature de l’accord de paix et de la réconciliation, issu du processus d’Alger.

Abdelkader Bensalah  Secrétaire général parti  RND

« L’Algérie a toujours été aux côtés du Mali parce que la paix et la sécurité du Mali assure celle de toute la région », a déclaré M. Bensalah au terme de l’audience que lui a accordée le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, au lendemain de la signature de l’accord de paix et de la réconciliation à Bamako.

M. Bensalah a ajouté qu’il était du « devoir de l’Algérie d’encourager les Maliens pour aller de l’avant, afin de s’orienter vers le développement et rendre notre espace, celui de la coopération et de la concertation pour que la paix règne dans notre région ». « Nous savons maintenant que la mission est plus difficile, parce que mettre en application le contenu de cet accord de paix et de réconciliation inter malien n’est pas une chose facile », a-t-il souligné, assurant que l’Algérie sera avec le Mali pour l’accompagner vers un « avenir meilleur ».

Le chef de l’Etat malien a offert, en marge de cette audience, un déjeuner en l’honneur de M. Bensalah, accompagné par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Source: Horizons-dz.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance