Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La MINUSMA appuie la réinsertion socio-économique des jeunes kidalois

C’est le vendredi 1er février, à Kidal, qu’a eu lieu le lancement d’un projet financé par la MINUSMA relatif à l’élevage. Dénommé « Appui à la réinsertion socioéconomique des jeunes de l’Association TANAKRA dans la commune de Kidal « , ce projet est initié par la section de la Stabilisation et du Relèvement (SR) de la MINUSMA.


Autour de ce projet, il est également prévu la mise en place d’un comité de gestion qui aura, entre autres, pour rôles et responsabilités : le suivi individuel des activités de chacun des 59 bénéficiaires, la collecte de 25 000 FCFA auprès de chacun des 59 bénéficiaires après chaque vente puis le reversement de cette somme au trésorier de l’association.

D’un montant de plus de 14 millions de F CFA, ce projet doit être mis en œuvre sur une période de trois mois. Il s’agira, à travers l’ONG locale Cercle d’Appui au Monde Rural (CAMR), partenaire dudit projet, d’aider la soixantaine de jeunes bénéficiaires à faire de leur rêve d’autonomie financière, une réalité palpable. Ceci, en les organisant notamment autour d’activités pastorales génératrices de revenu

La MINUSMA offre cinq points de contrôle aux FAMAs à Mopti

Ce projet a pour objet la construction, le renforcement et la sécurisation de cinq check points. Localisés à Thy-Fatoma, Barbe, Goundaga, jonction de Djenne et Bargondaga, ils doivent permettre à la 6ème région militaire des FAMa d’être mieux à même de contrôler les mouvements aux différents postes de contrôle, et de faciliter ainsi le retour de l’Etat dans cette région grandement touchée par l’action de groupes armés.

La réalisation de cet important projet, d’un coût total de 194 millions de FCFA, a été rendue possible grâce à la contribution du Canada au Fonds Fiduciaire des Nations Unies en Soutien à la Paix et la Sécurité du Mali. Ce projet devrait aussi permettre de favoriser le retour, ou du moins un accès accru, des organisations humanitaires et de développement aux populations vulnérables, menacées par l’action de ces groupes armés et les conflits intercommunautaires, dont la violence s’intensifie.

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct