Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La 3ème Assemblée Générale Ordinaire de l’Interafricaine de la Prévention des Risques Professionnels s’ouvre à Abidjan

Le ministre de l’Emploi et des Affaires Sociales, Jean Claude Kouassi a procédé ce jeudi à l’ouverture de la 3ème Assemblée Générale Ordinaire de l’Interafricaine de la Prévention des Risques Professionnels (IAPRP).

alassane-dramane-ouattara-president-ivoirien

Cette assemblée générale a pour objectif la présentation des états financiers du bureau sortant et la mise en place du nouveau bureau. Dans son allocution de bienvenue, le Directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) de Côte d’Ivoire, Denis Charles Kouassi a rappelé que depuis 20 ans, l’IAPRP œuvre à la prévention des risques professionnels. Pour le DG de la CNPS Côte d’Ivoire, l’évolution technologique impose à l’IAPRP de s’adapter à de nouveaux moyens dans l’accomplissement de ses mission.

Quant au président de l’IAPRP, Noel Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, il convient pour les CNPS du Continent de mutualiser leurs efforts car c’est plus de 2 millions de personnes qui meurent chaque année dans le monde du fait des accidents professionnels. Il a souhaité que les travaux de la 3ème Assemblée Générale Ordinaire de l’IAPRP débouchent sur des solutions pertinentes.

Le ministre Jean Claude Kouassi a indiqué que l’émergence requiert des ressources humaines non seulement compétentes, mais aussi , en parfaite santé et évoluant dans un milieu de travail sûr et salubre. « Les travailleurs d’un pays qui aspire à l’émergence doivent sentir une nette amélioration de leur bien-être et de leur mieux-être. Le ministre Jean Claude Kouassi a rendu hommage au président de l’IAPRP, au DG de la CNPS Côte d’Ivoire et de son Conseil d’Administration pour les efforts considérables déployés au quotidien pour prévenir les risques d’accidents et de maladies au travail.

A l’issue de cette Assemblée générale ordinaire, la présidence de l’IAPRP reviendra au DG de la CNPS Côte d’Ivoire, Denis Charles Kouassi.

L’InterAfricaine de Prévention des Risques Professionnels (IAPRP) a pour objet , la promotion de la prévention des risques professionnels. L’association à pour objectifs entre autres de Promouvoir la prévention des risques professionnels ; Harmoniser au niveau régional les cadres d’exercice de la prévention des risques professionnels ; Parvenir à la mise ne place d’une stratégie commune de prévention des risques professionnels à l’échelle africaine ; Mutualiser entre ces membres les efforts déployés dans la prévention des risques professionnels ; Diffuser auprès de ses membres les bonnes pratiques en matière de prévention des risques professionnels ; Promouvoir et encourager les actions de concertation et de collaboration entre les services du travail, les structures de santé au travail et les organismes nationaux de la sécurité sociale en charge de la politique et des prestations de santé et de sécurité au travail dans le cadre de la prévention des risques professionnels.

Elisée B.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct