Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

KUNAFONIW d’Orange Mali : S’informer sans la connexion internet

Dans le souci de donner à tous les Maliens certaines informations capitales, l’opérateur de téléphonie, Orange Mali et ses partenaires ont initié un nouveau concept d’information dénommé ‘’KUNAFONIW’’. Le lancement de ce produit s’est déroulé le jeudi 07 février 2019 à l’hôtel Radisson Blu. C’était sous la présence du Directeur général adjoint de la société Orange, Britice Saïdou Diakité et des partenaires qui ont contribué à la mise en place de ce système.

Les clients d’Orange Mali peuvent désormais s’informer sur la santé, l’éducation, la sécurité, le genre, le foncier, l’agriculture, le planning familial etc… en composant le 37 231, sans une connexion internet. Il suffit d’avoir 200 FCFA de crédit dans son compte, lequel ne sera cependant pas affecté  par cet appel. Selon la représentante pays de Human Network (HNI) Viamo, Mona Algherbaw, le rêve est de voir un monde où chacun aura accès à l’information dont il a besoin pour prendre des décisions qui lui permettent de mener une vie saine et prospère. «L’expérience de HNI sur le 37321 dans certains pays a été une réussite pour la population. Car, il a permis à toutes les catégories de personnes de s’informer sur le domaine qu’elles veulent et gratuitement. Pour ce service d’information sans connexion, les clients d’Orange peuvent appeler le 37321 ou même par SMS et suivre les instructions. Grâce à notre partenariat avec Orange qui a une couverture géographique plus vaste, nous espérons que ce sera une réussite », a-t-elle dit.

A noter que Human Network (HNI) est une organisation à but non lucratif dédiée à fournir les avantages de la technologie aux individus et organisations qui travaillent sur les marchés émergents. Il œuvre dans le domaine du développement communautaire et de la technologie de l’information et de la communication (TIC), dans tous les secteurs pour promouvoir le partage d’informations entre les groupes vulnérables, les professionnels de l’humanitaire et du développement afin de les aider dans leurs tâches respectives. En décembre 2017, HNI a été fusionnée à l’entreprise Sociale Viamo qui prend ainsi le relais dans la diffusion des nouvelles technologies de l’information et de communication dans tous ses pays d’intervention. Au nom du réseau Orange Mali, le Directeur adjoint, Britice Saïdou Diakité, a confirmé son engagement à servir la population à travers l’information.

Drissa Togola

 

Source: lechallenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct