Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koutiala: RPM et CMP organisent le samedi 5 août, un grand meeting de soutien à IBK et au projet de révision constitutionnelle

Le parti présidentiel RPM et ses alliés  de la Convention de la majorité présidentielle (CMP), organisent le samedi 5 août, à Koutiala, un grand meeting. Objectif : soutenir les actions du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, et surtout le projet de révision constitutionnelle.

Ibk

Ce meeting se tiendra après la réussite de celui de Ségou qui a mobilisé, il y a deux semaines, des milliers de personnes en faveur de la révision constitutionnelle. Comme à Ségou, les populations de Koutiala sont à pied d’œuvre pour réussir le pari de la mobilisation autour d’IBK et du référendum constitutionnel à venir.

De nombreux ministres RPM sont attendus à ce grand meeting de Koutiala dont Dr. Nango Dembélé, ministre de l’Agriculture en est le parrain. Des ministres et des leaders de la CMP,  d’associations de femmes et de jeunesse des cercles de Koutiala et Yorosso seront également au rendez-vous, y compris les responsables des sections RPM de toute la région de Sikasso.

Cette rencontre de Koutiala est importante et stratégique pour le RPM et ses alliés de la CMP pour quelques raisons. Koutiala est, non seulement, la ville natale du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, mais aussi l’un des bastions électoraux importants du pays. C’est donc une ville à conquérir à tout prix par le RPM.

À noter que le meeting de Koutiala sera précédé d’une caravane de masse qui fera le tour de la ville, de 9 h à 11 h.

En prélude au meeting, il est également prévu, ce vendredi 4 août, la mise en place du bureau régional de la jeunesse RPM de Sikasso dont la présidence est assurée actuellement par le très dynamique jeune, Mamadou Traoré dit “M”. Toutes les sections de la jeunesse RPM de la région de Sikasso prendront part aux travaux de renouvellement  dudit bureau, soit 5 délégués par section. C’est dire que la capitale de “l’or blanc” sera aux couleurs du RPM ce week-end.

Abou Berthé

 

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct