Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulouba : Les dessous de la démission de Racine Seydou Thiam, Directeur de la Cellule Communication de la Présidence.

A Bamako, la communication présidentielle est dans l’impasse. Depuis mardi soir, la Cellule de Communication de la Présidence de la République est sans Directeur, Racine Seydou Thiam ayant rendu le tablier.

racine seydou thiam presidence malienne

Dans une lettre transmise au Président de la République, le Directeur sortant de la Communication de la Présidence aurait évoqué des raisons professionnelles. Selon certaines sources, la raison principale du départ de M. Thiam est la divergence de vue, sur le plan professionnel, entre lui et  un haut responsable du Secrétariat Général de la Présidence, proche de la famille.

Ce dernier, selon nos sources, sans consultation préalable de la structure concernée, aurait voulu confier la communication de la Présidence de la République à une agence de communication d’un proche, ayant activement participé à la compagne du Président de la République, lors des élections de 2013.

Les divergences ainsi nées entre les deux hommes auraient abouti à l’installation d’un climat délétère de collaboration, dans lequel, la raison du plus fort a triomphé. Avec méthode, le Directeur de la Communication aurait été mis à l’écart des questions qui le concernent au premier chef ainsi que des déplacements officiels, ses bonnes initiatives balayées du revers de la main. Comme preuve, l’émission « Rendez-vous de Koulouba », une rencontre d’information mensuelle à l’endroit de la presse malienne, initiée par la Cellule de Communication de la Présidence fût subitement stoppée.

Conscient de la voie sans issue qui se traçait devant lui, le désormais ex- Directeur de la Cellule Communication de la Présidence aurait choisi de jeter l’éponge, tout en gardant son encrage, en tant que chef de parti, dans la Mouvance Présidentielle.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance