Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulouba : Le Trophée de Champion du Monde » Mondialito » présenté à l’épouse du Chef de l’Etat

Mme KEÏTA Aminata MAIGA Épouse du Président de la République, Présidente de l’ONG AGIR a reçu ce mercredi dans les locaux de son Cabinet , les Champions de la 24 ième édition du tournoi de foot ball « Mondialito 2017 »( les jeunes de l’ASB des moins de 10 ans) .

aminata maiga premiere dame rencontre joueurs jeunes ASB

A l’occasion, le Trophée de Champion du Monde  » Mondialito  » et le Gant d’Or ont été solennellement présentés à la Première Dame du Mali , Marraine du centre d’écoute de Sabalibougou devenu ASB.  Ce tournoi est une compétition réservée aux enfants ( catégories de moins de 8 ans, 10 ans, 10 ans, 11 ans, 12 ans, 13 ans et 14 ans. Elle se joue chaque année. La présente édition avait regroupée à la Catalogne (Espagne) plus de 250 clubs issus de 50 pays. En plus du trophée de champion , les jeunes du centre d’écoute devenu ASB grâce à son partenariat avec l’Association Sportive de Bamako, ont remporté le prix de l’Equipe la plus disciplinée du tournoi , le gardien de but a été sacrée gant d’or du tournoi.

En recevant les trophée et les distinctions, la Première Dame du Mali a exhorté les jeunes à encore  engranger d’autres performances pour continuer à amener le Drapeau du Mali au firmament du football mondial. En outre, elle les invite à bien étudier à l’école. « Mon engagement et mon soutien seront entier et total comme toujours« , rassure-t-elle. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président du Comité National Olympique et Sportif , des cadres du cabinet de la Première Dame et les Cadres de la Coordination de l’ONG AGIR.

Rappelons que lors de la 23 ième édition jouée l’année dernière, le Mali était représenté par le Centre Sadio Diarra de Sabalibougou sacré champion dans deux catégories, et Ousmane camara a reçu le titre de meilleur buteur du tournoi.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct