Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

KORO : Les forces de sécurités repoussent et abat un djihadiste!

Mercredi nuit vers 22 h des assaillants venus en motos ont attaqué la ville de Koro. Grâce au courage, à l’abnégation et à la détermination de nos forces armées et de sécurité, l’attaque a été repoussée. Le bilan s’établit à un des djihadistes mis hors d’état de nuire.

soldat armee malienne militaire fama patrouille nord mali

Mercredi nuit, lorsque les habitants de Koro, (région de Mopti), ville frontalière avec le Burkina Fasso, s’apprêtaient à aller au lit des hommes armés ont pris d’assaut la ville, rapporte une source locale. Ils ont tiré des rafales pendant plusieurs minutes. Du coup, chacun se précipitait pour avoir un abri sûr et échappé à cette fusillade.

Selon notre source, les forces armées de sécurité en poste à Koro ont riposté avec promptitude pour mettre hors d’état de nuire les assaillants. C’est ainsi qu’ un assaillant aurait été tué. Son corps a été retrouvé près de la préfecture, nous précise notre source.

Dans leur fuite, les présumés djihadistes ou bandits auraient abandonné une moto, probablement celle de celui qui a été abattu.

C’est l’Office des produits alimentaires du Mali (Opam) qui était la cible des assaillants, estime notre source. L’Opam est situé entre la douane et la Gendarmerie.

Il y a deux semaines, la ville de Koro recevait une cinquantaine d’éléments de nos forces de sécurité pour protéger la ville et assurer la sécurité des personnes et des biens.

Tout porte à croire que les assaillants voulaient attaquer, afin de piller l’Opam. Nous sommes en début de l’hivernage. Les routes ne seraient pas praticables par ces djihadistes ou bandits en plus de l’intempérie. C’est pourquoi, pensent certains dans la localité, qu’ils (bandits ou djihadistes) essayent de faire du stock de vivre pour être hors du besoin alimentaire en cette période d’hivernage. C’est la toute première fois que la ville de Koro est attaquée en plein cœur. Cela explique la grande peur chez sa population, puisque c’est le banditisme qui était courant à l’intérieur du cercle. Il s’agit surtout des coupeurs de route.

G.A

Correspondance particulière

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance