Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kits scolaires aux écoles de la Commune du Mandé : une œuvre salvatrice de l’Association voix du peuple

Dans le cadre du mois de la solidarité, les membres de l’association voix du peuple, à travers leur présidente, Kéita Mami Sidibé, a sillonné la Commune du Mandé pour distribuer des kits scolaires aux écoles de Djoliba, Kirina et Dalakana.

 jeunes enfants filles recoivent cadeau cahier ecole

Le coût total de ce don est estimé à une dizaine de millions. Il a été remis le lundi dernier au cours d’une cérémonie officielle organisée à cet effet.

Selon le coordinateur national de l’AVP, cet acte salutaire s’inscrit en droite ligne des actions de bienfaisance en faveur des personnes et couches vulnérables. Ainsi, il a souligné que l’Association voix du peuple a bien voulu remédier à la souffrance des parents d’élèves de la Commune du Mandé à travers cette remise de kits scolaires.

Pour les bénéficiaires, la satisfaction était à son comble. A Kirina, Djoliba en passant par Dalakana, les directeurs des écoles se sont félicités de l’amélioration du cadre de travail que ces kits vont apporter aux enfants.

« Nous sommes très contents que ce soit Mme Kéita qui ait fait le déplacement pour remettre ces kits, qui pour lui arrive à un moment propice », a déclaré Bakary Camara, directeur de l’école fondamental de Kirirna.

Notons qu’en plus des villages visités, la présidente de l’association voix du peuple a remis deux moulins aux femmes de Kirina et Dalakana.

A.T. Dansoko

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance