Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kayes : Prise de contact d’une délégation du CNSP avec les troupes

Une délégation du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), conduite par le colonel-major Modibo Koné et comprenant le colonel-major Ismaël Wagué, a effectué la semaine dernière une tournée dans la Région de Kayes pour une prise de contact avec les troupes déployées sur le terrain. La délégation a rendu une visite de courtoisie au gouverneur de région, Mahamadou Zoumana Sidibé, avant de se rendre au camp militaire Mamadou Lamine Dramé.

 

Cette visite est perçue comme un signe d’encouragement à l’endroit des Forces armées du Mali (FAMa) de la Zone de défense n°4 qui fournit des efforts dans la lutte contre le terrorisme dans la région, notamment à Diéma. Ici, les membres du CNSP bénéficie du soutien de la population qui fonde beaucoup d’espoir sur eux pour faire face aux problèmes de sécurité et de développement.

La délégation a poursuivi sa visite à Nioro du Sahel. Par ailleurs, quelques heures après la clôture des concertations régionales sur la transition, des individus, réunis au sein du «Groupe des patriotes du Mali», ont organisé une marche pour demander l’intensification de la coopération entre le Mali et la Russie dans le but de résoudre la crise sécuritaire. Ils ont rappelé que ce pays avait aidé la jeune nation malienne durant la première décennie de l’indépendance.

Bandé Moussa
SISSOKOAmap-Kayes

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance