En moins d’une semaine, les habitants du quartier de Kati-Coco ont été victimes de plusieurs attaques et vols par des individus armés.
Il est regrettable de constater la recrudescence du banditisme et de la criminalité à l’approche des fêtes annuelles dans nos villes. La ville de Kati ne fait pas exception à la règle. Nous avons été approchés par des habitants de Kati et plus particulièrement ceux du quartier Kati-Coco pour signaler des cas d’attaques et de vols à mains armées dont ils sont victimes.
Cette situation empêche les paisibles populations de dormir. Pour preuve, dans la nuit du vendredi 02 novembre, aux environs de deux heures du matin, des individus armés ont pris d’assaut la famille Keïta dudit quartier. Une victime rapporte : « Nous avons été étonnés de constater aux environs de deux heures du matin, que toutes les portes de la maison étaient ouvertes et les ampoules allumées. C’est en ce moment que j’ai remarqué que mon téléphone portable et l’ordinateur portable de mon frère avaient disparu dans le salon. La clé de la voiture a aussi été emportée et les pneus crevés ». Dans la même nuit et dans le même quartier, d’autres familles ont été également attaquées. Toujours à Kati-coco, un autre témoin nous signale que deux jours plus tôt, des hommes armés avaient fait irruption dans une famille où ils auraient ligoté les membres de cette famille en pointant leurs armes sur d’autres avant d’emporter des téléphones portables et une somme de 40 000 FCFA.
La recrudescence de l’insécurité nous interpelle tous, notamment les hommes du Commissaire Diakité de Kati qui doivent redoubler d’effort afin de mettre un terme à ce banditisme.
Moussa Diarra, stagiaire
Le challenger