Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Karim Keita : L’abécédaire d’un député aux grandes ambitions

Ya-t-il plus grande leçon de persévérance, que de rester fidèle à ses ambitions, malgré les pressions voire l’opposition de son géniteur ? Karim Keita a persévéré sur le chemin qu’il s’est forgé, en décidant de se présenter lors des législatives de 2014 à Bamako, contre l’avis de son père. Le temps lui donnera raison. Après son élection comme député en commune II, Karim Keita, grâce à son dynamisme, son courage et l’amour qu’il incarne pour son pays, est sur tous les fronts. En fin stratège, il a vite compris que les questions sécuritaires sont l’une des plus importantes pour son pays, en proie à des années de crises. C’est ainsi qu’il s’est battu pour se faire élire président de la Commission de défense et de sécurité de l’Assemblée nationale du Mali.

honorable-karim-keita-assemblee-nationale

Mais Karim, comme l’appellent affectueusement ses amis, est un monsieur au cœur généreux, qui n’hésite pas à mettre la main dans la poche pour soutenir les actions des jeunes. Au sein du Rassemblement pour le Mali RPM, le parti qui le parraine, lors des élections communales de 20 novembre dernier, son implication financière dans la campagne a été d’une efficacité redoutable. Il aura pesé de tout son poids financier pour soutenir le RPM, afin de mobiliser davantage les électeurs. Combien le fils du président a donné au RPM ? On ne le saura peut-être jamais. Mais une chose est certaine, son action a permis à la coalition RPM/CODEM en commune II, de remporter la mairie avec 9127 voix, soit 19 conseillers sur 33 au total.

Karim Keita, le fils du président Ibrahim Boubacar Keita reste pourtant un homme discret, malgré son efficacité. Rappelons-le, il a beaucoup contribué à l’élection de son père en 2013. Un an plus tard, il reçoit le prestigieux prix de la ‘’Figure politique montante d’Afrique’’, en 2014.

Pour cette fin d’année qui ouvre une nouvelle perspective pour le Mali en 2017, Karim Keita transmet ses vœux de paix, santé, prospérité, à tout le peuple malien.

 J.P

Source : Le Point

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct