Dans la nuit du 2 au 3 novembre 2019, S D a échappé de justesse à un lynchage à Kanadjiguila.
En effet, le jeune Sambou Doumbia âgé d’une vingtaine d’années de passage à Kanadjiguila vers vingt-deux heures, a aperçu une demoiselle isolée, qui était en communication téléphonique. Avec une allure exceptionnelle, le jeune SD s’approche d’elle et arracha son téléphone, avant de s’en fuir à moto. Les cris de la demoiselle et de quelques personnes ayant vu la scène alerte une foule, qui s’est mise à le poursuivre.
Coincé par la foule, il jette sa moto et tente de chercher un abri. Cependant, les cris, au voleur qui attiraient l’attention des uns et des autres, ne lui permet pas d’aller loin. Un groupe de jeunes qui faisait le grain, l’ont intercepté. Il tente de nier d’être le voleur, mais dès que ceux qui le poursuivaient sont venus, il n’y avait plus moyen de fuir face à l’évidence. Entre temps, la demoiselle à qui appartenait le téléphone est arrivée et a bien confirmé que c’est lui. D’ailleurs, il avait deux téléphones sur lui dont celui de la jeune fille.
Grâce au professionnalisme de LT et IK, il a échappé à la colère de la foule qui voulait le lyncher. Ses derniers l’ont conduit au commissariat du 9ème arrondissement de Bamako. En cours de route S D dit être le fils d’un procureur. Aussi, il a dit que ce n’est pas sa première fois de faire une chose pareille. Au dernier nouvel, il était toujours en garde à vue au 9ème arrondissement.
Ben Abdoulaye
Source: Le Confident