Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

KABAKO : un nouveau-né découvert sans vie dans une fosse

Dans le quartier de Nafadji Zérébatou de la commune I du district de Bamako, un enfant prématuré sans vie a été découvert par les habitants dans une fosse. C’était le 8 avril dernier.

bebe enfant nouveau ne garcon jete abandonne terre

Les éléments du commissariat de police du 6ème arrondissement ont été informés dans l’après-midi du fait. Une fois sur le lieu, ils ont fait le constat et le corps fut confié au chef du quartier pour l’inhumation.
C’est vers 15 heures que le commissariat du 6ème arrondissement a été alerté par les habitants de là où a lieu l’infanticide. L’équipe de la police conduite par le limier inspecteur Oumar Traoré alias Barou et non moins chef de la brigade de recherche du commissariat du 6ème arrondissement, en compagnie du Dr Hamidou Konaré du Centre de santé de Doumanzana s’est rendue sur les lieux pour faire le constat pour une éventuelle enquête.
A leur arrivée, ils ont trouvé que les éléments de la protection civile avaient extrait le corps du nouveau-né, un garçon, dans la fosse septique d’un marabout du nom d’Ibrahim Traoré, âgé de 35 ans domicilié à Nafadji Zérébatou. Selon les explications du Dr Konaré, l’enfant prématuré a été mis dans ladite fosse aussitôt après l’accouchement. A entendre dire d’Ibrahim Traoré, une demoiselle habillée en tenue du complexe scolaire Fatoumata Haidara de Nafadji, de passage était rentré dans sa toilette pour des besoins après quoi il constata le corps du nouveau-né dans ladite toilette.

MSLSIDIBE

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance