Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kabako : Un chien découvre un bébé enterré vivant à la plage

Les habitants du quartier France, commune de Grand-Bassam, se sont réveillés hier matin avec la découverte d’un bébé dont l’âge varie entre 3 et 6 mois. Celui-ci avait été enterré vivant sur la plage de Château Blanc, dans la nuit du mercredi à jeudi.

bebe enfant nouveau née jeter sauve abandonne endormieMais fait insolite, c’est un chien qui est parvenu à sauver le nourrisson en flairant le corps enseveli dans le sable. « C’est un chien qui a découvert l’enfant. Il a creusé de toutes ses forces et a tenté d’extraire le bébé en le tirant par le pied. N’y arrivant pas, il s’est approché d’un pêcheur de crabes qui se trouvait non loin de là.

Ce dernier est venu aussitôt et a appelé des personnes de bonne volonté pour pouvoir faire sortir l’enfant », a expliqué Konaté, un témoin de la scène. «L’enfant était blessé aux orteils, mais heureusement, il est vivant. Il pleurait beaucoup car il avait du sable dans les yeux et les narines», ajoute-t-il.

Le bébé, dont le sexe ne nous a pas été révélé, a été admis au service Pédiatrie de l’hôpital général de Grand-Bassam. Quel est son état de santé ? Approchée, la direction dudit établissement sanitaire s’est abstenue de répondre à nos sollicitations. « Sans l’accord du cabinet du ministère de la Santé, nous ne sommes pas autorisés à vous répondre », a fait savoir l’économe de l’hôpital, après avoir joint sa directrice au téléphone.

Cette dernière était en séminaire dans la ville. Selon les informations reçues auprès des témoins, tout porte à croire qu’il s’agit d’une tentative de crime rituel. Deux faits illustrent cette hypothèse. D’abord, il ressort que le corps du bébé avait été enveloppé d’un drap noir quand la tête portait un foulard rouge.

Ensuite, un témoin raconte qu’un individu a été aperçu vers 1 h du matin, assis au bord de la mer, à l’endroit où a été enterré le nourrisson. « Il était bien habillé et je me posais la question de savoir ce qu’il faisait à une heure pareille à la plage », raconte notre source.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance