Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée mondiale de lutte contre le paludisme: La SONATAM au chevet des couches vulnérables

Dans le cadre de la Journée mondiale de la lutte contre le paludisme, la Société Nationale de tabacs et Allumettes du Mali a procédé, dans ses locaux, à la distribution symbolique d’un don de 1000 moustiquaires imprégnées à des couches vulnérables.

groupe pharmaceutique sanofi paludisme moustiques infectes personnes

C’était le 25 avril dernier sous la présidence de M. Abdoulaye Y. SECK, non moins Président du Conseil d’administration, M. Abdoulaye Guindo de la DNS, les représentants des bénéficiaires et plusieurs invités.

La SONATAM n’attend plus rester en marge de la journée commémorative de la lutte contre le Paludisme. Ainsi, c’est dans cette logique que la Société a  organisé une série d’activités.

Il s’agit notamment de l’organisation d’une conférence de sensibilisation sur le Paludisme et d’une distribution de moustiquaires (1000 unités grand format) pour commémorer avec éclat la Journée Mondiale de la Lutte contre le paludisme à travers la semaine qui lui est  consacrée par le Ministère de la Santé.

Dans son discours d’ouverture, le PCA a indiqué que ladite cérémonie rentre dans le cadre d’un ensemble de programmes d’actions sociales que la SONATAM et son Partenaire stratégique impérial Tobacco Group organisent chaque année dans des domaines divers.

C’était le lieu pour lui de remercier leur traditionnel Partenaire qui, selon lui, n’a ménagé aucun effort pour assister et appuyer la SONATAM dans la réalisation ou le renforcement des services sociaux de base et de l’environnement. Le représentant de la Direction nationale de la santé (DNS), Abdoulaye Guindo, a bien apprécié le geste de la Société à sa juste valeur. Pour sa part, cette lutte n’est pas exclusivement médicale, mais  aussi  préventive.

Rappelons que les bénéficiaires de 1000 moustiquaires sont des travailleurs de ladite Société et leurs familles, les populations voisines de l’Entreprise en particulier les femmes enceintes et les enfants qui sont les plus vulnérables.  La Distribution de ces moustiquaires aux populations se fera à travers les centres de Santé de Référence (CSREF), les Centres de Santé Communautaire (CSCOM), le Centre de  placement Familial, et l’AMALDEME.

Mountaga DIAKITE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance