Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journalistes de RFI assassinés au Mali: Emmanuel Macron interpellé !

Le tout nouveau président Emmanuel Macron, est interpellé sur l’assassinant des deux journalistes français au Mali. Il s’agit de Ghislaine Dupont et Claude Verlon.

Emmanuel Macron france chef etat president

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République élu et communiquée à l’AFP, l’association des amis des deux journalistes l’invite à « prendre le relais de François Hollande », le président sortant.

Ils ont indiqué que ce dernier avait reçu le 26 avril des proches des deux journalistes. Pour les confrères, il faut que justice soit faite.

Selon eux, le Président Français avait reconnu que les auteurs du crime étaient au Mali. Même si, selon lui, il y avait des zones d’ombre. En conséquence, Emmanuel Macron a aujourd’hui d’éclaicir tous sur l’assassinat de ses deux journalistes français.

C’est du moins le contenu d’un communiqué que nous avons reçu.

Cette déclaration intervient quelques jours avant le déplacement de Emmanuel Macron au Mali. Il est annoncé vendredi prochain dans ce pays d’Afrique de l’ouest. Le président de la République rendra visite aux militaires français qui combattent les terroristes.

 

Source: africtelegraph

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct