Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jeux de la francophonie : TENNIS DE TABLE, DUR APPRENTISSAGE POUR LE MALI

En tennis de table, le Mali était représenté à ces VIIIè Jeux de la Francophonie par trois joueurs : Moussa Sidibé, sa sœur-aînée Malado Sidibé et Maïnouma Traoré.

championnat-tennis-table-tournoi-open

Nos mousquetaires ont effectué leur entrée en lice, le mardi 25 juillet au Palais des sports d’Abidjan.
Dans la poule A où il a évolué, Moussa Sidibé a livré deux matches qui se sont soldés par autant de défaites pour le jeune joueur (3 sets à 0 contre le Canadien Marko Medjugorac et même score face au Libanais, Mohamed Hamie). «Nous sommes venus pour apprendre. C’est notre première participation aux jeux. Le fait de se frotter à l’élite nous a permis d’apprendre beaucoup», a réagi Moussa Sidibé après son élimination par le Libanais Mohamed Hamie.
«Au Mali, nous nous entraînons mais nous ne sommes pas habitués à ce genre de compétitions. C’est dire que malgré la défaite, je suis content», insistera Moussa Sidibé. Sur le tableau féminin, Malado Sidibé a également perdu ces deux matches face, respectivement à Jean Fei du Canada (3-0) et Chiara Camerlynck du Luxembourg (3-0).
La sélection nationale a terminé le tournoi par le Double mixte et les jeux par équipe. Dans la première épreuve, la paire Moussa Sidibé-Malado Sidibé s’est inclinée 3 sets à 0 devant la sélection camerounaise et le même jour (22 juillet) nos représentants ont perdu 3-0 devant la Suisse et le Togo dans la deuxième épreuve.
Envoyé spécial
Ladji M. DIABY

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance