Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jeux africains, Mali-Sénégal 2-2 : UNE MAUVAISE OPERATION POUR LES AIGLES B

Au match retour, les protégés de Cheick Oumar Koné sont condamnés à gagner au Sénégal ou obtenir un nul plus fructueux pour se qualifier pour le prochain tour

equipe nationale juniors cadets aiglon

Tout comme la sélection nationale féminine accrochée 1-1 par le Nigeria, les Aigles espoirs n’ont pu faire mieux que le nul 2-2, dimanche face au Sénégal pour le compte du deuxième tour des éliminatoires aller des Jeux africains de Brazzaville. Les protégés de Cheick Oumar Koné ont mené deux fois au tableau d’affichage, mais n’ont pas réussi à s’imposer pour cette première manche. Alou Badra Sylla (6è min) et Abdramane Traoré (68è min) ont marqué pour le Mali, tandis que les deux buts du Sénégal portent les signatures de Diaw El Hadji (15è min) et Thiouné Ousseynou (75è min).
Ce résultat risque de compromettre sérieusement les chances de qualification du capitaine Issaka Samaké et de ses coéquipiers quand on sait que le Sénégal peut se contenter d’un 0-0 ou d’un 1-1 au retour pour valider son ticket. Cela revient à dire que pour renverser la vapeur, les Olympiques maliens doivent obligatoirement gagner à Dakar ou obtenir un nul plus fructueux qu’à l’aller.
Une mission d’autant plus incertaine que les protégés de Cheick Oumar Koné n’ont pas été convaincants, dimanche face aux Lions espoirs de la Teranga. Certes, la sélection malienne a dominé le match et marqué deux buts, mais sur l’ensemble de leur prestation, le capitaine Issaka Samaké et ses coéquipiers n’ont vraiment pas rassuré les supporters. Dès le coup d’envoi de la rencontre les protégés de Cheick Oumar prendront la direction des opérations, avant d’ouvrir logiquement le score après seulement six minutes de jeu. Suite à un corner bien botté par Issa Keïta et remisé par Samba Diallo, Alou Badra Sylla trompe le keeper sénégalais du plat du pied (6è min, 1-0). Le match ne pouvait mieux commencer pour les Olympiques maliens sauf que dix minutes après l’ouverture du score, El Hadji Diarra répliquera à Alou Badra Sylla en prolongeant dans les filets maliens un corner de Sylvain Badji (15è min, 1-1).
Après cette égalisation, le capitaine Issaka Samaké et ses coéquipiers auraient pu reprendre l’avantage avant la pause si Ibrahim Sidibé (17è min) et Alou Badra Sylla (27è min) n’avaient manqué de réalisme devant les buts sénégalais. A la reprise, les deux techniciens procèdent à quelques changements. Côté malien, Abdramane Traoré sera intégré à la place d’Aliou Ibrahim Sidibé, tandis que Abdoulaye Ba remplacera Sylvain Badji chez les visiteurs.
Quelques minutes seulement après son apparition sur la pelouse Abdramane Traoré s’illustre sur le front de l’attaque malienne. Le nouvel entrant s’infiltre dans la surface sénégalaise avant d’expédier un puissant tir qui oblige le portier Pape Seydou N’Diaye à se détendre pour empêcher le ballon d’aller au fond de ses filets. Mais ce ne sera que partie remise pour Abdramane Traoré car peu après l’heure de jeu, l’attaquant des Olympiques redonne l’avantage en reprenant victorieusement un coup franc de son compère, Alou Badra Sylla mal repoussé par la défense sénégalaise (68è min, 2-1).
Le tournant du match intervient à l’entame du dernier quart d’heure lorsque l’arbitre sierra léonais, Daudu Williams accorde un penalty généreux aux visiteurs pour une faute de main dans la surface de réparation de N’Tji Michel Samaké. Le capitaine sénégalais Ousseynou Thiouné exécute la sentence et tire du bon côté (75è min, 2-2).
«Ça été une rencontre difficile pour nous, c’était la première fois pour les jeunes de jouer ensemble. En tout et pour tout, l’équipe n’a livré aucun match de préparation. C’est difficile, voire impossible dans ces conditions de mettre une sélection en place», réagira le sélectionneur Cheick Oumar Koné. «Mais ce n’est que la première manche, nous allons nous préparer pour le match retour qui se jouera à Dakar», ajoutera le technicien malien. Quant au sélectionneur sénégalais, Serigne S. Dia, il rendra d’abord hommage à l’équipe malienne avant d’afficher sa confiance pour la manche retour à Dakar.
«On avait en face une très bonne équipe malienne, il nous a fallu sortir un gros match pour accrocher cette très bonne équipe malienne, soulignera-t-il. «On est très confiant pour le match retour à Dakar, là-bas nous serons soutenus par le public sénégalais et nous récupérons certains de nos joueurs qui évoluent avec l’équipe nationale junior, on a beaucoup d’éléments qui n’ont pas effectué le déplacement. Je pense que ce résultat nul nous aidera à mieux préparer le match retour», complètera Serigne S. Dia.
B. THIERO

Dimanche 22 mars au stade Modibo Keïta
Mali-Sénégal : 2-2
Buts de Alou Badra Sylla (6è min), Abdramane Traoré (68è min) pour le Mali ; de El Hadji Diaw (15è min), Ousseynou Thiouné (75è min).
Arbitrage de Daudu Williams (Sierra Leone) assisté de ses compatriotes Daniel Kargbo et Bily Konneh.
Mali : N’tji Michel Samaké, Issaka Samaké (cap), Issa Keïta, Samba Diallo (Doussé Kodjo), Abdoulaye Traoré, Abdoulaye Diarra, Sadio Kanouté (Aly Guindo), Ousmane Sountoura, Alou Badra Sylla, Aliou Ibarhim Sidibé (Abdramane Traoré), Mmamadou Doumbia. Entraîneur : Cheick Oumar Koné.
Sénégal : Pape Seydou N’Diaye, Ousseynou Thiouné (cap), Youssouf N’Diagne, Sylvain Badji (Abdoulaye Ba), Mamadou N’Diaye (Pape S. Sall), Dominique Mendy, Pape M. Lo (Pape S. Sall), Jean N. Manga, El Hadji Diaw, Siny Diagne, El Hadjim Baldé. Entraîneur : Serigne S. Dia.

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance