Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Iyad Ag Ghaly détruit la culture touarègue.

Alors que la vie suit son cours au Mali, on ne fait pas assez attention aux grands mouvements qui transforment notre pays. On pense que rien ne changera, mais on ne voit pas que le temps passe, et que peu à peu le sol se dérobe sous nos pieds. C’est ce qui se passe aujourd’hui chez les Touaregs. Iyad Ag Ghaly, le fils de traitre, le boucher d’Aguelhok, cherche à corrompre les touaregs et à en faire un peuple de terroristes.

La guerre dure depuis plus de cinq ans, et on ne se rend toujours pas compte de l’influence terrible des terroristes sur les populations du Nord. En enrôlant de force les jeunes touaregs, en portant atteinte à la liberté des familles et des clans, en déclarant interdits des pans entiers de la culture millénaire des touaregs, Iyad Ag Ghaly et ses hommes détruisent peu à peu un peuple complexe, à l’histoire riche et contrastée.

Son objectif avoué reste l’indépendance de l’Azawad. Mais pas de l’Azawad tel qu’on le connait : il veut transformer le Nord en une copie de l’Etat Islamique, et faire des touaregs un peuple de terroristes et de coupeurs de route, rejeté par tous, craint par ses amis et haï par ses voisins.

Aujourd’hui, alors qu’Iyad Ag Ghaly et ses soldats cherchent à se fondre dans la masse, à s’insérer dans toutes les tribus et les villages, il est nécessaire de veiller, car bientôt, comme Kouffa essaie de le faire avec les Peulhs, ils vont forcer des hommes honnêtes à devenir des terroristes, et vont détruire des cultures et des peuples à l’histoire sans pareille.

La réadction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance