Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Iran: Les sanctions américaines menacent MTN

Ce n’est pas le grand amour entre les Etats-Unis et l’Iran actuellement. Récemment, Washington annonçait sont retrait de l’accord nucléaire avec Téhéran. Une décision qui se fait suivre de sanctions que l’administration Trump menace d’infliger à l’Iran.

Après le retrait des Etats-Unis de l’accord nucléaire avec l’Iran, c’est au tour des sanctions économiques brandies par Washington contre Téhéran.

En plus de l’économie iranienne qui est menacée, l’opérateur africain de téléphonie MTN semble être également menacé par ces sanctions économiques. En effet, les dirigeants de la société sont inquiets pour leur filiale assez dynamique en Iran.

L’entreprise qui connait un grand succès en Afrique redoute que le transfert de l’argent généré par sa filiale en Iran ne puisse se faire à cause des sanctions américaines. Il s’agit de près de 237 millions de dollars qui doivent être rapatriés en Afrique.

Déjà touchée par les mesures de suspension qui frappent la Syrie où l’entreprise a également une filiale, la voilà confrontée à des sanctions économiques.

Les incertitudes liées à la filiale de MTN en Iran avaient commencé à être fondées le 09 mai dernier quand l’action du géant sud-africain avait connu une chute de 4% à l’ouverture de la séance à la bourse de Johannesburg.

L’Iran constitue un marché majeure pour MTN avec 43 millions d’abonnés enregistrés l’année dernière.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct