Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Institut Universitaire de Gestion : Le CMC appuie un voyage d’études d’étudiants sur la Côte d’Ivoire

Dans le cadre du parachèvement de leurs études, une cinquantaine d’étudiants de la filière gestion des logistiques et transports de l’Institut Universitaire de Gestion (IUG) ont entamé hier un voyage d’études sur la Côte d’Ivoire sur financement du Conseil Malien des Chargeurs.

Le CMC mettra aussi ses antennes à contribution pour agrémenter le séjour ivoirien de ces étudiants. Leur mise en route a eu lieu à l’IUG, en présence des responsables de l’établissement et du Secrétaire général du CMC, Alkaïdi Amar Touré. Ce déplacement, qui se présente sous forme de colonie de vacances, conduira ces jeunes étudiants dans les Entrepôts du Mali en Côte d’Ivoire et dans les ports de ce pays. Cela, jusqu’au 20 août 2015. Il leur permettra, sans doute, de lier la théorie à la pratique à travers des  séances de discussions, des conférences-débats et autres visites guidées sur ces installations et des visites touristiques avec les responsables de la communauté portuaire de Côte d’Ivoire et des Entrepôts maliens dans ce pays. Deuxième du genre à l’IUG, les suggestions et critiques qui seront formulées à l’issue de ce voyage pourront permettre au Conseil Malien des Chargeurs de booster davantage ce secteur et de corriger certaines choses. C’est du moins l’avis du Secrétaire général du CMC qui a invité les étudiants à plus de curiosité. Pour Alkaïdi Amar Touré, le voyage d’études cadre parfaitement avec les objectifs du Conseil Malien des Chargeurs qui a comme missions, entre autres, l’approvisionnement du pays en denrées. Alkaïdi Amar Touré a aussi soutenu, au cours du lancement de ce voyage, que le CMC n’était pas informé de la présence à l’IUG d’une telle filière. Il a souhaité une collaboration entre les deux structures avant d’ajouter que la sienne a besoin sorties de ce genre. D’où la nécessité, selon lui, de nouer avec cet Institut un partenariat.

Auparavant,  la représentante des étudiants et le représentant de l’administration de l’IUG, Aïchata Guindo et Demba Coulibaly, avaient apprécié à sa juste valeur ce soutien du Conseil Malien des Chargeurs. Aux responsables venus pour ce lancement, Aïchata Guindo a promis de bien se comporter en terre ivoirienne.

Signalons que, en plus de la cinquantaine d’étudiants, figurent aussi dans ce déplacement cinq accompagnateurs.

 

Yaya Samaké 

source :  22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance