Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Institut des Finances Samaké Mohamed: LE CORPS PROFESSORAL À L’HONNEUR

L’institut des Finances Samaké Mohamed a servi de cadre, samedi 5 mai, pour la remise d’attestations au corps professoral dudit institut. La cérémonie était placée sous la présidence de Samaké Abdoul Kader, directeur général de l’institut, en présence du directeur des études, Dr Sangaré Moussa Hadji, du délégué des enseignants, Assalou Maiga.

Le directeur général de l’IF-Samaké Mohamed a salué le sacrifice des enseignants et la qualité de l’enseignement donné durant toute l’année. Il a souligné qu’après chaque l’effort, il faut s’arrêter un moment pour faire le constat, dira Samaké Abdoul Kader qui estime qu’il reconnaitra le travail bien fait et encouragera ceux qui en sont les auteurs. C’est dans cet esprit que l’IF-Samaké Mohamed a honoré l’ensemble de son corps professoral, au nombre de 14. «Le choix de l’institut est très rigoureux par rapport à ses professeurs . Nous tenons comptes des critères de diplôme d’ancienneté, d’expérience, du syllabus déposé par eux. Tous ces documents sont analysés de façon très minutieuse», a indiqué Samaké Abdoul Kader, ajoutant que les professeurs entrent de façon équitable en sélection à l’institut, une motivation parmi tant d’autre qui montre la neutralité de la délivrance de ces attestions. Il a aussi promis aux enseignants une augmentation de salaire dès l’année prochaine.
«L’école est bien reconnue par l’Etat», a annoncé le directeur général. Pour le directeur des études, Dr Sangaré Moussa Hadji, il a confié que cette cérémonie était l’aboutissement de plusieurs mois de travail, avant de saluer le soutien constant du personnel administratif. «Notre cérémonie de remise des attestions est celle du service bien fait, c’est un moment très fort où les enseignants et les étudiants sont en l’honneur. Je suis heureux pour les récipiendaires et je leur adresse mes sincères félicitations et je les encourage à faire plus pour aller de l’avant», a déclaré Dr Sangaré Moussa Hadji.
Djikiba Boka, professeur de comptabilité finance, fait partie des récipiendaires. « j’accueille avec satisfaction cette attestation et cela me motive davantage à satisfaire la qualité de formation», dit-il. «La qualité de l’enseignement ici me rappelle celui de l’Algérie où j’ai étudié. Cette cérémonie est en même temps un honneur et un défi», a-t-il indiqué.
Maimouna SOW

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance