Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Insécurité: Nara sous haute surveillance

Le samedi dernier, la hiérarchie militaire, de notre pays a envoyé plusieurs convois pour quadriller et sécuriser le cercle de Nara pour prévenir une possible attaque des hommes armés à bord de véhicules équipés et sur des motos qui rodaient autour de Guiré, une localité située à 105 km de la ville de Nara.

nara ville region

Selon plusieurs témoins, des hommes armés dans des véhicules équipés et sur des motos ont été aperçus vers Guiré dans le cercle de Nara, une zone frontalière entre le Mali et la Mauritanie. Par ailleurs, selon des sources militaires, ces éléments en question seraient commandés par un ex-colonel de l’armée régulière, Colonel Bah AG Mossa.
Ce dernier plus connu sous le nom de « Bamoussa » a déserté des rangs de l’armée nationale en emportant avec lui 5 véhicules qui avaient été affectés au Groupement spécial de sécurité qu’il commandait.
Après cette désertion, il est allé former son groupe avec d’autres éléments du groupement spécial dont il avait les commandes. Depuis, selon nos sources, l’homme en question opérait avec son groupe entre la frontière Mali-Mauritanie et la frontière Mali-Algérie pour commettre des actes de banditisme.
Pour nos sources, l’ex-Colonel de l’armée nationale, Bah AG Mossa, n’a pas fait encore d’allégeance à l’un des groupes terroristes et djihadistes qui opèrent dans le nord de notre pays.
S’agissant de la ronde autour de Guiré, nos sources confient que l’intention probable de ces hommes armés est d’attaquer la ville de Nara, Nampala ou Diabaly. C’est pour prévenir cette éventualité, ajoutent-elles, que la hiérarchie militaire de notre pays a décidé d’envoyer plusieurs convois à Guiré en vue de renforcer le dispositif déjà existant dans cette zone pour la protection des personnes et de leurs biens dans ces localités.
Cette menace d’attaque contre ces localités est prise au sérieux par la hiérarchie militaire, surtout que ces zones ont été les cibles de plusieurs attaques depuis la crise sécuritaire de 2012. En témoigne l’attaque de la ville de Nara par des islamistes en juin 2015 qui a été revendiquée par le groupe Ansar Dine.

Par Sikou BAH

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance