Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Insécurité dans le centre : Mahmoud Dicko veut la démission du gouvernement

Le président du Haut conseil islamique du Mali, Mahmoud Dicko, souhaite la démission du Premier ministre et son gouvernement. L’imam en veut à Soumeylou Boubèye Maïga d’avoir déclaré à l’Assemblée nationale que le gouvernement n’a aucune responsabilité dans la crise au centre du pays.

Invité pour faire des bénédiction à la « journée de colère » de l’association peule Tabital Pulaaku, ce samedi 26 janvier, au Palais de la Culture, le président du Haut conseil islamique en a profité pour réagir aux propos du Premier ministre devant les députés, le 7 janvier. En effet, le Soumeylou Boubèye Maïga avait déclaré que son gouvernement a « hérité le problème du centre ». « L’Etat n’est responsable de rien », avait-il soutenu.

Pour Mahmoud Dicko, ces propos du Premier sont scandaleux. « Qu’est ce qu’on cherche encore quand les premiers responsables disent qu’ils ne sont responsables de rien et qu’ils ne se reprochent rien ? », s’est interrogé imam Dicko. « Mon rôle ici c’est de faire la Fatiya et non de faire le meeting sinon je trouverai les mots justes pour dire à ce gouvernement ce qu’on doit lui dire. J’aurai souhaité que mon frère (Abdoul Aziz Diallo, président de Tabital Pulaaku) demande au président de la République de démettre ce gouvernement », a-t-il insisté.

Pabital Pulaaku avait organisé cette journée pour dénoncer la « tuerie » des peulhs dans le centre du Mali.

Source: Aumali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance