Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Insécurité au Mali : Après avoir revendiqué l’attaque de Niono, la katiba Ansardine Macina affirme avoir libéré plus de 100 prisonniers et tué deux gardes pénitentiaires

Le Front de libération de Macina, affilié au groupe terroriste d’Ançcar dine revendique l’attaque perpétrer à la prison de Niono, ce mardi 6 décembre 2016.

maison-arret-prison-detenu-voleur-evades

Dans un communiqué, ce groupe djihadiste affirme avoir libéré au cours de l’attaque plus d’une centaine de détenus et tué deux gardes de prison. La ville de Niono est Située à 115 km au nord de Ségou, la troisième 4ème région du Mali.

La prison de ladite localité, a été la cible d’une attaque d’hommes armés dans la nuit du lundi à mardi. Cette attaque, intervient juste un mois après celle de Banamba, la ville située à environ 140 km au nord-est de Bamako, et qui a occasionné la libération de 21 prisonniers.

Après cette attaque, le ministre de la justice, Me Ismaël Konaté avait instruit la mise en place d’une brigade d’intervention rapide au niveau des prisons du Mali. Une doléance qui ne semblerait pas être pris en compte par les départements en charge des questions sécuritaires.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance