Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Insécurité à Bamako: Un grand criminel Yéménite en cabale à Bamako

Deux avocats ghanéens nous ont informé, hier, qu’un grand criminel d’origine Yémenite, recherché par Interpole Ghana pour  » pédophilie et faux monnayage d’argent « , réside actuellement au Mali sous le nom de Mahmoud Ould Mohamed, détenteur d’un passeport malien, numéro B 0624759, profession employé de commerce.  

 

Ce criminel, qui a en sa possession plus de 10 passeports pour autant de pays différents, dont le Mali, le Niger, le Ghana, le Tchad, le Soudan, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, l’Irak et la Guinée, aurait violé une jeune fille de 12 ans, en 2017, au Ghana avant de tenter d’en finir avec la famille de sa victime.

Après son arrestation, selon nos interlocuteurs, il aurait corrompu le service ghanéen en charge de cette affaire pour recouvrer sa liberté. Selon eux, Il est revenu pour des traitements en novembre 2018 au Ghana. Avant de se retrouver au Mali.

Selon nos deux sources,  Interpole Mali, après avoir été informé par son homologue  du Ghana de l’arrivée au Mali de ce  pédophile, l’aurait traqué, arrêté puis relâché.

En effet, il ressort du témoignage des deux avocats ghanéens que le Yéménite aurait distribué de l’argent à Interpole Mali, qui l’aurait laissé partir.

Selon eux, ce malfaiteur d’origine Yéménite serait en contact avec le consul honoraire du Mali au Ghana, qui aurait obtenu  de ses relations au Mali de le  faire libérer.

Par ailleurs, ils ont affirmé que cet individu, très recherché, a en sa possession des machines qui confectionnent des faux billets de banque en Dollars et en CFA. Outre, cette machine, il aurait un réseau qui lui permet de faire des passeports maliens à 3.000.000 de F CFA.

Pour nos deux avocats, l’objectif est de dénoncer ce grand bandit et de déclencher une action judiciaire contre lui, au Mali ou au Ghana.

A. DEMBELE

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct