Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Infrastructures routières au Mali : Plus de 700 milliards de FCFA investis ces cinq dernières années

Le développement des infrastructures est aujourd’hui un défi majeur pour de nombreux pays africains afin d’accompagner la forte croissance démographique. C’est dans ce cadre que notre pays, à en croire la ministre de l’Infrastructure et de l’équipement, Mme Traoré Zéinabou Diop, lors des travaux de la 25ème conférence de la FIDIC – GAMA, a accordé une attention particulière à l’aménagement et au développement des infrastructures, en particulier avec comme but de relier la quasi-totalité des localités en toute saison.

Cette volonté est corroborée par la politique nationale des transports, des infrastructures de transports et du désenclavement dont l’un des objectifs est  de contribuer à la croissance économique, par le biais d’un environnement juridique et institutionnel propice aux investissements.
Ainsi, dira t-elle de nombreux projets routiers ont vu le jour en cinq ans pour un coût de plus 700 milliards de FCFA et ont permis, entre autres, d’améliorer l’accessibilité des usagers aux services sociaux de base et de réduire la pauvreté par la création des emplois. Elle a ajouté que dans le gouvernement déploie des efforts en faveur des acteurs et professionnels du secteur de l’ingénierie conseils notamment dans le cadre du renforcement du cadre législatif.
En matière des infrastructures, les pays africains se doivent, de plus en plus, d’opter pour des projets structurants et futuristes avec des infrastructures de qualité pour constituer la base du développement.
Youssef Ibrahim

 

Source: lejecom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance