Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INCENDIE MEURTRIER EN RUSSIE : LE PRÉSIDENT IBK PRÉSENTE LES CONDOLÉANCES DU MALI

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a signé dans l’après-midi du vendredi 30 mars 2018 à l’Ambassade de la Fédération de Russie au Mali, le livre de condoléances ouvert suite à l’incendie meurtrier survenu dimanche 25 mars 2018 dans le centre commercial Zimniaya Vischinia à Kémérovo, ville sibérienne située à 3 600 kilomètres à l’est de Moscou.

Le drame, qui a bouleversé toute la Russie, a fait, selon le comité d’enquête de Russie, au moins 64 morts dont 41 enfants qui se sont retrouvés coincés dans la salle de cinéma du centre commercial alors qu’ils assistaient à la projection d’un dessin animé.

Après avoir signé le livre de condoléances, le Chef de l’Etat a dit sa profonde tristesse. Le président IBK a présenté ses plus sincères condoléances et pensées attristées aux familles ainsi qu’aux proches des victimes.

«Temps de deuil, temps de solidarité, de compassion, de sympathie et d’empathie entre deux peuples qui cultivent une longue tradition d’amitié féconde ! Quelle tragédie, que celle qui vient de frapper le peuple russe à Kémérovo ce 25 mars 2018 !

Dans cette épreuve, nous voudrions ici assurer le grand peuple ami de la Fédération de Russie de toute la sympathie du peuple et du Gouvernement de la République du Mali.

En leurs noms, nous présentons ici au Président Vladimir Poutine, au grand peuple russe, à la population et aux familles endeuillées de Kémérovo, nos condoléances les plus émues. Puissent ceux emportés dans cette tragédie trouver la paix dans le sommeil éternel où ils ont été projetés de manière si brutale et inattendue », a écrit IBK.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Alexis Dullian et de six membres du gouvernement de la République du Mali.

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance