Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Immobilier : Cimaf va construire une cimenterie au Mali

Cimaf, la filiale du groupe immobilier marocain Addoha, va construire une cimenterie au Mali. Le projet, d’un montant de 30 millions d’euros, a fait l’objet d’un accord entre le groupe marocain et l’État malien le 20 février.

 

ciment afrique cimaf

 

 

Une semaine après avoir dévoilé son projet d’installation d’une cimenterie en République du Congo, le groupe marocain Addoha ajoute une nouvelle étape à son projet d’expansion en Afrique subsaharienne : le Mali. Dans le cadre de la visite du roi Mohammed VI dans le pays, un accord a été conclu le jeudi 20 février entre le gouvernement malien et le groupe immobilier ainsi que sa filiale Ciments de l’Afrique (Cimaf).

30 millions d’euros

Cet accord prévoit la construction par Cimaf d’une cimenterie à Bamako “dans un délai de 20 mois”, explique Addoha dans un communiqué. Cette installation développera une capacité de production de 500 000 tonnes de ciment et nécessitera un investissement de près de 30 millions d’euros.

Le communiqué indique également que cette cimenterie créera un millier d’emplois directs durant sa phase de réalisation et, une fois entrée en exploitation, devrait entraîner la création de 200 emplois directs.

Logements sociaux

L’accord prévoit en outre l’implantation de Addoha au Mali. Le groupe marocain révèle à ce sujet qu’un terrain de 25 hectares “aurait été identifié à cette fin dans la capitale malienne pour la réalisation de plusieurs milliers d’unités de logements sociaux”.

Par Jeune Afrique

Source: Jeune Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance